Découvrez toutes les informations sur Amène Ton Blème ! #2 en bas de page
👇
Cliquez sur ce lien pour vivre ou revivre en mode vidéo la discussion d’Amène ton blème #1
Un premier Blème pour inaugurer l’atelier
Le mercredi 13 janvier, HEMiSF4iRE a inauguré son tout nouveau format d’atelier : Amène ton blème ! (ATB). Se voulant collaboratif, le concept est celui des fail camps qui conduisent au succès par échanges autour de l’échec.
Le premier blème a reposé sur un exercice qui a été proposé à des Master 2, soit un groupe mixte composé d’étudiants d’une université publique lilloise et d’autres de l’Université Catholique de Lille. Le projet est d’organiser un webinaire sur un thème lié au management. Lors de la dernière séance de travail et de « fignolage » en groupe, les étudiants ont avoué qu’ils n’avaient finalement rien fait. Devant ce constat, les deux enseignantes à l’origine du projet ont accepté de décaler la programmation d’un mois pour que leurs étudiants rattrapent ce retard et qu’ils aient le temps de faire les choses correctement en profitant des vacances. Finalement, les fameux documents ont été livrés le 8 janvier pour un évènement devant avoir lieu le 18, mais surtout sans aucun lien pour s’inscrire ! Bref, un bon gros stress annonciateur d’un échec cuisant pour un événement majeur mettant en jeu la notoriété de deux établissement universitaires.
Découvrir l’intégralité du problème et le protocole de l’atelier.
Merci à Carole BLARINGHEM, directrice de l’innovation pédagogique chez HEMiSF4iRE et première « apporteuse de blème », pour avoir accepté d’essuyer les plâtres et à la quarantaine de participants (ils étaient 70 inscrits en ligne) qui ont accepté de jouer le jeu pour challenger ce premier prototype de failcamp.
S’inscrire à Amène Ton Blème ! #2
Pour vous inscrire à l’atelier, l’inscription doit se faire par la billetterie suivante : cliquez ici.
9 février 2021
16h > 18h