Notre offre d'accompagnement

Parce qu'il est indispensable lorsque l'on crée son entreprise d'élargir son réseau, de découvrir de nouvelles méthodes et de continuer à se former pour évoluer, l'ensemble des activités d'HEMiSF4iRE est ouvert aux startupers incubés. Suite à la signature d'une convention, chacun d'entre eux bénéficiera de services divers.

Des espaces modulables et connectés

Un bureau en open space pour être au plus proche des autres startupers et favoriser les échanges, le partage de compétences, …

Un Mini Fablab pour générer de nouvelles idées (brainstorming, atelier de codesign, prototypage d’idée en maquette)

Des salles et bureaux fermés pour organiser des rendez-vous clients, animer une réunion avec votre équipe ou vous détendre !

Voir les locaux en vidéo

Un suivi personnalisé

✦ Un entretien trimestriel de suivi sur la base d’un rapport d’activité.

✦ La rencontre avec des experts (experts ou professionnels extérieurs) sur des sujets en lien avec votre future activité.

✦ Un suivi collectif en phase de démarrage du projet pour formaliser l’idée, structurer le projet et définir la feuille de route.

✦ Des consultations individuelles sur la dimension juridique avec un avocat d’affaires, et sur l’élaboration du business plan avec un consultant professionnel de la création d’entreprise.

Des activités pour challenger son projet

✦ Des formations et ateliers pratiques : Suite Adobe, « Viens challenger ton projet », Business Club (« Réussir votre projection digitale », « Préparer votre levée de fonds », « L’art du pitch qui tue », « Les 10 étapes clés d’une stratégie de communication », …)

✦ Les sessions de l’étudiant créateur coorganisées avec la CCI Grand Lille pour vous aider à construire votre projet via 9 conférences qui vous permettront d’apprendre, échanger, comprendre, étudier, évaluer, prévoir… avec des cas pratiques dans une dynamique collective et participative, complétées par un accompagnement individuel.

 

Des outils et méthodes pour améliorer

Un ordinateur équipé de la suite Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator, …) pour réaliser vos documents de communication, retoucher vos photos ou imaginer votre logo !

✦ Une séance bimensuelle de « pitch » pour que chaque start-up maîtrise parfaitement sa présentation d’activité et favorise ses chances de séduire de futurs investisseurs.

Noms
Nb de documents
- Documents administratifs accompagnement
2 document(s)

Un lien avec le Social Business

Un réseau de partenaires

HEMiSF4iRE entretient un partenariat avec des acteurs régionaux de la création d’entreprise.

Nord Création
CJD
Pépite Comue
CIC
Caisse des dépôts
CCI
Ma preuve
BPI Groupe
Réseau Entreprendre
Techshop
LMI Innovation
Stride Avocat
Euratechnologies
Crédit coopératif
L’Expert Comptable
Banque Populaire

Le soutien de nos financeurs

  • La Catho m’aura apporté ces quelques grands principes que sont le partage, la responsabilité et l’altruisme, qui m’auront accompagné dans ma vie professionnelle et personnelle. C’est pourquoi j’ai choisi d’aider la Catho.

    Thierry LANDRON

    Dirigeant Meert
  • McCain soutient l’Université Catholique de Lille dans sa lutte contre l’exclusion. A ce titre, McCain a créé avec les sociétés Ramery et Meert et l’université catholique, la Chaire Social Business. Notre objectif est de permettre l’éclosion de nouveaux projets sociaux.

    Jean BERNOU

    Chargé de projets RSE McCain
  • Le fonds de dotation d’Entreprises et Cités est fier d’accompagner les actions de la Catho pour rapprocher les mondes académique et économique au service du bien commun du territoire.

    Olivier PAGEZY

    Directeur Général Entreprises et Cités
  • La Catho sait faire mieux avec moins, mais avec plus elle peut encore faire mieux ! Aider la Catho pour fonder sa chaire de social business c’est aussi participer à former l’humain, pour faire autrement et souvent mieux.

    Philippe BEAUCHAMPS

    Président Ramery
  • La Caisse d’Epargne Hauts-de-France, et sa Fondation d’entreprise, soutiennent et accompagnent dans la durée de nombreux projets de la Catho, au service de l’entrepreneuriat, de la création d’entreprise et de l’innovation dans la région Hauts-de-France.

    Alain DENIZOT

    Président du Directoire Caisse d'Epargne Hauts-de-France