Chargement
27 septembre 2021

VOS ÉTUDIANTS AUX NATIONS UNIES !

Authentique jeu de rôle au service des apprentissages, le MUN* a été proposé l’année dernière sous un format entièrement digitalisé. Si la diplomatie à distance a bien fonctionné, l’exercice reprendra pour cette nouvelle édition sa forme originale en présentiel. Les échanges informels entre diplomates, les négociations entre deux couloirs, reprendront du service, toujours bien sûr dans un esprit de consensus comme le veut la procédure de décision utilisée dans le cadre des Nations Unies. Les discussions porteront cette année sur la protection des océans. Montée et réchauffement des eaux, perte de la biodiversité, destruction des écosystèmes, pollution, mais aussi tensions autour de l’Arctique sont au programme !

La journée de simulation se déroulera le mardi 7 décembre toute la journée, animée par Anne-Sophie LOISON. Cinq séances de préparation, en amont du jeu, permettront aux participants de se familiariser avec le thème de la négociation, la connaissance des institutions onusiennes, et bien sûr l’art du discours et de la négociation.
Les séances de préparation sont programmées de 17h à 19h les mardis 19 et 26 octobre, ainsi que les 16, 23 et 30 novembre.

Plus d’informations et contact : anne-sophie.loison@univ-catholille.fr

 

*Un MUN – Model United Nations – est une simulation académique des différents organes des Nations Unies où des étudiants sont appelés à jouer le rôle de délégués de différents pays. Ils tentent de résoudre des problèmes contemporains tout en adoptant le point de vue du pays qu’ils représentent.

27 octobre 2021

Participez au Forum des Porteurs de Projets !

[SAVE THE DATE] #FDPP2021 Tu es chef d’entreprise, chef de projet, étudiant, enseignant ou responsable pédagogique...

18 octobre 2021

HEMiSF4iRE fête la science

Ça c’est passé le premier week end d’octobre… A travers un atelier de co-design imaginé et...

15 octobre 2021

Atelier d’intelligence collective sur le climat

Comment former les étudiants et collaborateurs de notre université aux défis environnementaux et sociaux ? Comment...

Vous souhaitez nous suivre régulièrement ?

Alors abonnez-vous à la newsletter  HEMiSF4iRE qui vous alerte de nos prochaines activités et de notre actualité !

*
*
*