Le coworking… oui, mais à quel prix ?

Le 2 février dernier, notre collègue Fatma GÜNERI, ingénieure de recherche, a publié, avec David NEWLANDS, Professeur à l’IESEG, une étude qui examine les données sur les prix des espaces de coworking dans la ville de New York, entre septembre et octobre 2020.
Après avoir rappelé ce qu’est le coworking, et les particularités de ces types d’espaces, Fatma et David ont cherché à comprendre pourquoi et à quelle fréquence ces derniers modifient leur prix d’accès. La période à laquelle l’étude a été réalisée, celle de la COVID-19, s’est révélée source d’influence sur le prix d’accès aux espaces de coworking. En effet, les porteurs de projets, principaux utilisateurs de ces lieux, qui connaissaient une baisse de leur activité, ne pouvaient plus se permettre de se payer l’accès à ces espaces. Ces derniers ont donc diminué leur tarif.
Aujourd’hui, ces espaces sont de plus en plus sollicités par les salariés, en demande de lieux de travail alternatifs à celui de leur entreprise, leur offrant plus de liberté et de flexibilité. Des prix, encore une fois, qui s’adaptent, cette fois-ci aux entreprises, pour proposer à leurs